Charlemagne (768 – 814)

by Waqar Arshad

FRANKISH LE ROI D’EAU DE COLOGNE est né dans Ingelheim le 2 avril 742. Il est mort le 28 janvier 813/814 dans Aix-la-Chapelle.

Charlemagne était le Roi de l’Affranchit et, pour un temps relativement bref, le dirigeant (la règle) incontesté de l’Europe occidentale. Ce qui est plus important, cependant, il était un promoteur de civilisation dans un âge d’obscurité.

Avant Charlemagne, la plupart de l’Europe était dans l’état de près de l’anarchie et avait tous sauf oublié la valeur d’enseignement (éducation). Charlemagne a établi un gouvernement central sur l’Europe occidentale, reconstituant (rétablissant) ainsi beaucoup d’unité et l’ordre (la commande) du vieil Empire romain. De plus, il a reconstitué (rétabli) au moins un certain accent en étude et l’intellectualité.

Sans les efforts héroïques, en grande partie à une main de Charlemagne, la civilisation en Europe peut avoir entièrement disparu et le continent se serait probablement plongé dans un abîme dont il ne se remettrait jamais.

charlemagneAutrement dit, ses efforts étaient cruciaux dans la garde de l’héritage Gréco-romain classique vivant, le même héritage que les siècles donneraient naissance plus tard à la Renaissance, une reprise de lequel pratiquement toute la civilisation avancée (promue) grandirait.

Comme un administrateur, Charlemagne se détache pour beaucoup de ses réformes :

  • Monétaire
  • Gouvernemental
  • Armée(Militaires)
  • Culturel et ecclésiastique
  • Réformes économiques et monétaires
  • Réformes d’enseignement(éducation)
  • Renaissance Carolingienne
  • Réformes d’église

charlemagneCharlemagne a hérité la grande (super) richesse (fortune) et une organisation militaire forte de son père et frère. Il a utilisé ces actifs (atouts) pour doubler le territoire dans le contrôle Carolingien.

Charlemagne a été crédité avec la grande vision politique et humanitaire et un dévot religieux plié; en conséquence, certains ont été menés pour penser à ses entreprises militaires comme des croisades.

Extension de l’empire carolingien sous Charlemagne.

charlemagne

Références

Les plus photos

Advertisements